(Août 2015) Le Projet IDEA —Informing DEcisionmakers to Act [Informer les décideurs pour qu’ils passent à l’action] — est mis en œuvre par le PRB depuis 2010 grâce au financement de l'Agence américaine pour le développement international. Pendant cinq ans, le projet a fixé la population et la planification familiale au cœur des priorités parmi les décideurs politiques, et a renforcé la volonté politique des programmes et des stratégies conçus pour améliorer la santé et la productivité des femmes, des filles, des hommes et des garçons.

Alors que le projet touche à sa fin, le PRB a assemblé cette collection de réussites issues du projet afin de partager les expériences et les leçons apprises du projet IDEA et de les appliquer aux travaux futurs sur la population et la planification familiale.

Nous espérons que le partage de nos activités, de nos résultats et des enseignements pour le futur inspirera d'autres personnes appartenant au domaine des politiques et du plaidoyer à travailler avec nous pour une atteindre la vision de l'accès universel à la planification familiale dans le monde.