prb-hero

Supporting Coronavirus Outreach in Sub-Saharan Africa

Product: Videos

Author: Population Reference Bureau

Date: April 13, 2020

Partner: Cadres des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD)

All Together Against COVID 19 (Tous ensemble contre la COVID 19)

All Together Against COVID 19 (Tous ensemble contre la COVID 19) Video thumbnail

All Together Against COVID 19 (Tous ensemble contre la COVID 19)

Tous ensemble contre la COVID 19 (Wolof) Video thumbnail

Tous ensemble contre la COVID 19 (Wolof)

In response to the coronavirus pandemic, PRB is supporting partners and others by providing information and resources to help communities stay safe. These videos, produced for our partner, Cadres des Religieux pour la Santé et le Développement (CRSD), encourage faith communities in the Sahel region of Africa to worship at home and to adopt other practices to stem the spread of the virus in that region.

new1219f-sahel-faith

Rien n’est tabou!

Produit: ENGAGE Multimedia Presentations

Rédigé par: Population Reference Bureau

Date: 2020

La présentation ENGAGE montre comment les communautés religieuses et les jeunes dans le Sahel peuvent œuvrer ensemble à faire avancer l’avenir de la région en promouvant un dialogue franc et ouvert et d’abord et avant tout en encourageant la tolérance sociale.

Elle souligne comment les leaders religieux peuvent se servir de leur influence de manière positive pour condamner les pratiques de mariage d’enfants et de mutilations génitales féminines. La présentation renforce également le message selon lequel les leaders religieux de la région sont disposés à encourager l’usage de la planification familiale chez les jeunes couples mariés et à soutenir les programmes d’éducation à la vie familiale.

Sahel ENGAGE Video thumbnail

Sahel ENGAGE

Sahel ENGAGE (Arabic) Video thumbnail

Sahel ENGAGE (Arabic)

L’initiative Sahel Faith ENGAGE est basée sur les efforts déployés par le projet PACE pour soutenir le dialogue politique sur la foi et la planification familiale. Axée sur trois pays : la Guinée, le Mali et la Mauritanie, l’activité actuelle a constitué une force d’intervention composée de leaders religieux (musulmans et chrétiens), de jeunes et de représentants des gouvernements, chargés d’élaborer un présentation multimédias devant promouvoir le dialogue sur la religion et la santé reproductive des jeunes dans la région du Sahel.

Par ce partenariat et la présentation, PACE cherche à catalyser le dialogue régional et national sur les intersections positives de la foi, de la santé reproductive des jeunes et des besoins de développement.

Sahel ENGAGE Snapshot Video thumbnail

Sahel ENGAGE Snapshot

La présentation ENGAGE a été lancée le 4 décembre 2019 lors de la 8ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou à Cotonou, Bénin. Dans les prochains mois, elle sera diffusée au niveau national et sous-national dans les trois pays cibles.

Return to Project