La présentation ENGAGE montre comment les communautés religieuses et les jeunes dans le Sahel peuvent œuvrer ensemble à faire avancer l’avenir de la région en promouvant un dialogue franc et ouvert et d’abord et avant tout en encourageant la tolérance sociale. Elle souligne comment les leaders religieux peuvent se servir de leur influence de manière positive pour condamner les pratiques de mariage d’enfants et de mutilations génitales féminines. La présentation renforce également le message selon lequel les leaders religieux de la région sont disposés à encourager l’usage de la planification familiale chez les jeunes couples mariés et à soutenir les programmes d’éducation à la vie familiale.

La présentation ENGAGE
La présentation en arabe

L’initiative Sahel Faith ENGAGE est basée sur les efforts déployés par le projet PACE pour soutenir le dialogue politique sur la foi et la planification familiale. Axée sur trois pays : la Guinée, le Mali et la Mauritanie, l’activité actuelle a constitué une force d’intervention composée de leaders religieux (musulmans et chrétiens), de jeunes et de représentants des gouvernements, chargés d’élaborer un présentation multimédias devant promouvoir le dialogue sur la religion et la santé reproductive des jeunes dans la région du Sahel.

Par ce partenariat et la présentation, PACE cherche à catalyser le dialogue régional et national sur les intersections positives de la foi, de la santé reproductive des jeunes et des besoins de développement.

Snapshot in French

La présentation ENGAGE a été lancée le 4 décembre 2019 lors de la 8ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou à Cotonou, Bénin. Dans les prochains mois, elle sera diffusée au niveau national et sous-national dans les trois pays cibles.