Nairobi, Kenya et Washington— African Population and Health Research Center (APHRC) et Population Reference Bureau (PRB) ont annoncé une nouvelle collaboration pour soutenir le développement de politiques et programmes basés sur les données et les évidences, promouvoir l’égalité de genre et améliorer la santé des femmes et des enfants en Afrique subsaharienne. Ces organisations travailleront ensemble pour combler le gap entre la recherche, l’élaboration de politiques et les programmes sur la santé sexuelle et reproductive et la santé maternelle et infantile dans la région.

“APHRC reste attaché à des partenariats mutuellement bénéfiques. Je suis convaincue que cette collaboration, fondée sur notre vision commune, nous permettra de combler les gaps considérables en matière de données probantes et de plaider conjointement en faveur d’actions visant à améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants en Afrique” a déclaré Dr Catherine Kyobutungi, Directrice Exécutive de APHRC.

Ces deux organisations possèdent des bureaux à Nairobi et ont récemment étendu leurs activités à Dakar au Sénégal, où elles travailleront étroitement pour aider à accélérer la prise de décision fondée sur des évidences en Afrique francophone.

“Ce nouveau protocole d’accord est une étape importante dans la relation entre APHRC et le PRB et reflète notre engagement commun à promouvoir la prise de décisions basées sur les évidences pour améliorer le bien-être des femmes et des familles en Afrique”, a déclaré Jeffrey Jordan Président et Directeur Général du PRB. “L’expertise de nos deux organisations est extrêmement complémentaire et cette collaboration nous permettra de créer d’importantes synergies dans notre travail”.

 


 

A propos de African Population and Health Research Center (APHRC)
Basé à Nairobi, African Population and Health Research Center (APHRC) s’est engagé à générer un ensemble de données probantes dirigé et détenu par les africains afin d’éclairer la prise de décision pour une réponse efficace et durable aux défis les plus critiques auxquels le continent est confronté. Pour en savoir plus, visitez le site https://aphrc.org/ou suivez-nous sur Twitter @aphrc.

A propos du Population Reference Bureau PRB
Le PRB renseigne les gens du monde entier sur la population, la santé et l’environnement, et leur donne les moyens d’utiliser ces informations pour faire progresser le bien-être des générations actuelles et futures. Pour en savoir plus, consultez le site www.prb.org. Suivez-nous sur Twitter @PRBdata.