Dans un climat politique en constante évolution, et face aux effets de la pandémie de COVID-19 à travers le monde, nous avons noté un changement des priorités dans le domaine des politiques de santé. Dans le même temps, il est toujours nécessaire que les audiences politiques continuent de prioriser la planification familiale et la santé reproductive pour soutenir la santé globale de la population. Des supports de communication fondés sur des données probantes combinés à des stratégies de plaidoyer efficaces peuvent ainsi optimiser l’impact de ressources de plus en plus limitées.

Grâce au projet de Renforcement du plaidoyer fondé sur des données probantes (Empowering Evidence-Driven Advocacy), le Pôle de ressources pour le plaidoyer en faveur de la planification familiale soutient les organisations œuvrant pour la planification familiale à travers des supports de plaidoyer personnalisés qui interprètent et communiquent des données et des renseignements factuels pour les décideurs et les intervenants influents au niveau local.

L’organisation pour laquelle vous travaillez pourrait-elle bénéficier du soutien du PRB ? Si tel est le cas, veuillez nous envoyer une demande de partenariat à court terme par le biais du Pôle de ressources pour le plaidoyer en faveur de la planification familiale.

Jusqu’au 29 janvier 2021, nous sollicitons les candidatures d’organisations qui ont focalisé leurs efforts de plaidoyer sur l’amélioration de la planification familiale et qui sont intéressées à l’idée d’améliorer leurs initiatives à l’aide d’un matériel de communication riche en données, visuellement attrayant et exploitable. Les finalistes pour le Pôle de ressources pour le plaidoyer en faveur de la planification familiale seront contactés pour une entrevue informelle avec le personnel du PRB et la notification de la sélection finale sera émise à la mi-février 2021.